Wikio - Top des blogs - Politique

dimanche 10 mai 2009

On ne fait pas toujours ce que l'on veut...

Il est des moments où je m'interroge sur les compétences des conseillers en tous genres et surtout en communication du Président de la République. Il est vrai que Nicolas Sarkozy, à l'inverse de son gourmand prédécesseur, n'est pas très porté sur les grandes messes footbalistiques. Mais de là à nous rejouer la grande scène du "4", je pars, je reviens, je boude... Annoncer que l'on se rend chez la belle famille sur la Côte d'Azur au lieu de venir assister à la finale de Coupe de France Rennes-Guingamp alors que tous les présidents depuis 1920 se sont faits un point d'honneur d'y être, est une faute politique. Finalement pris de "remords", il a fini par être au Stade de France... Mais le mal était fait. Après le "je me fous des bretons" de la campagne présidentielle, les franco-celtes risquent d'en avoir par dessus le menhir du locataire de l'Elysée. Nicolas Sarkozy en arrivant à la présidence de la République a instauré une nouvelle gouvernance, plus directe, plus lisible -trop- par le commun des mortels, dépoussiérant les oripeaux de la fonction. Mais malgré tout, on ne fait ce qu'on veut sous les ors nationaux. Paris valait bien une messe et la Bretagne un match...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol