Wikio - Top des blogs - Politique

samedi 23 mai 2009

Air Franchouillard

Le gouvernement français afin de renforcer la représentativité syndicale et en éviter l'émiettement, a proposé le seuil des 10% des voix aux élections pour négocier des accords sociaux. Louable intention qui avait bien entendu le soutien des grandes confédérations syndicales mais c'était sans compter sur les pilotes de ligne d'Air France.
Ces mandarins des transports, représentant moins de 7% du personnel de la compagnie nationale, s'estiment floués, ne pouvant marquer leurs spécificités surtout salariales. Ils demandent donc au gouvernement de faire marche arrière et de proposer un amendement à la loi de la République sinon ils feront grève chaque week-end de l'été... Aussitôt, d'ailleurs, les hôtesses et stewards leurs emboîtent les ailes pour eux aussi, réclamer leur dû syndical. A mon avis, ils devraient menacer de cesser le travail en semaine durant l'été comme ça tout le monde restera à terre et les compagnies concurrentes se frotteront les mains.
Trêve de plaisanteries antisociales mais je dois avouer que tous ces corporatismes commencent à me chatouiller le bas du dos... A quand une représentativité spécifique pour les techniciennes de surface gauchères ou les travestis blonds à forte poitrine ? Toute entreprise même aussi importante qu'Air France est à l'image du corps humain, une et indivisible. Ne pourrait on pas penser qu'une telle loi oblige à se mettre d'accord sur des propositions acceptables par tous et ouvre donc à un vrai dialogue entre les différentes catégories de personnels?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol