Wikio - Top des blogs - Politique

lundi 4 juillet 2011

Allez, vous en reprendrez bien un peu...

L'image de Nafissatou Diallo se ternissant au fil de l'instruction, aussitôt les tenants de la thèse du complot dans l'affaire DSK reprennent du poil de la bête. Voyant des agents doubles partout, des officines dans tous les coins, ils argumentent doctement sur les médias, lançant rumeurs, poncifs et autres suppositions...
En premier, ce qui me frappe est qu'on oublie un peu vite ce que d'aucuns appellent "le temps judiciaire" qui pour l'heure a seulement souligné la mise en liberté provisoire de l'ancien patron du FMI. Demain, peut-être, ce sera la prononciation du non-lieu. Faut-il indiquer ici la définition de cette démarche judiciaire essentielle ? L'abandon des poursuites car les faits ne sont pas assez constitués, par absence de preuve... Il ne s'agit en aucun cas d'un acquittement ou d'une relaxe, venant après un procès.
Enfin en second lieu, celui que ses amis, et je les comprends, s'évertuent à défendre contre vents et marées et même contre lui-même, est devenu aux yeux du monde et de nos concitoyens un drôle de "loulou". Car qu'on le veuille ou non, ce que l'on a retrouvé sur le col de la femme de ménage du Sofitel est bien une sécrétion émanant d'un personnage à l'activité sexuelle que je qualifierais de débordante... Quoi que l'on fasse ou dise, on aura bien du mal à me faire oublier cette soif charnelle quasi-maladive pour le sexe faible. Le chapelet des conquêtes, entorses et séductions commence à faire un peu tâche sur le CV d'un potentiel candidat à la magistrature suprême.
Je ne crois pas à cette théorie du complot venant d'en haut, mais vraiment pas. Je crois plus à la faiblesse de la chair, à l'éternel besoin de séduction et de pouvoir sur les êtres d'un grand fauve politique qui s'est perdu un matin de mai dans la suite d'un hôtel de luxe. Il est peut-être tombé dans un piège grossier mais c'est avant tout son appétit démesuré qui l'a précipité dans l'abîme de la justice et du jugement des hommes.
Et comme si cela ne suffisait pas, une de ses "conquêtes" françaises, Tristane Banon, porte aujourd'hui plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol... Allez, vous en reprendrez bien un peu...

5 commentaires:

  1. après tout, peut-être y a t-il eu une "prestation tarifée" et franchement, on s'en fiche totalement !!! Mais comme tout le reste serait faut, il essaye de se faire englober "la pipe" dans la liste déjà longue des mensonges car ça ne ferait peut-être pas bon genre...
    Quant à Mlle Banon, elle devrait d'abord porter plainte contre sa mère pour non assistance à personne en danger car cette dernière voulait protéger sa carrière politique.
    Le juge devrait aussi porter plainte contre elle pour dissimulation de fait s'ils s'avèrent aggravants, ce qui jusqu'à preuve établies, n'est pas prouvé...
    Après tout, DSK n'a peut-être fait qu'une simple avance accompagnée peut-être de gestes mais peut-être pas aussi déplacés que cette jouvencelle veut bien le laisser croire...
    Alors avant que les médias et la vox populi parlent d'une tentative de viol, il faut peut-être raison garder ou retrouver...
    Didier Menduni

    RépondreSupprimer
  2. comme toi et comme beaucoup, j'ai de plus en plus de mal à savoir qui dit vrai... La seule chose dont je suis sur est que ce personnage pour qui j'avais, je l'avoue, des sympathies politiques, me rebute de plus en plus. Ce besoin pathologique de plaisir physique, tarifé ou non, ne sied pas avec l'image que je peux me faire d'un Président de la République... En cela, je rejoins F. Hollande dans sa quête d'un présidence "normale"...

    RépondreSupprimer
  3. Mathieu Vergnolle4 juillet 2011 à 18:05

    Faire le distingo entre rapport consenti tarifé ou non et tentative de violet inculpation, fossé qui ne faut pas franchir sans preuves solides, qui s'étiolent a priori petit à petit, et beaucoup de nos chers gouvernants, passés et actuels, ont ce besoin pathologique de plaisir et de désir, qu'il soit charnel ou de pouvoir, plus ou moins médiatisés....ah où est notre bonne vieille petite Arlette.... lol J'approuve en partie sur le fond, avec cependant ces qques petites nuances qui me semblent certes minimes mais d'un impact plus qu'important

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord... Pour avoir vécu aux côtés de ces grands "prédateurs" durant des années, je crois savoir de quoi je parle, mais pour DSK, point trop n'en faut tout de même ! Même si les faits qui lui sont reprochés ne sont plus constitués, son image d'homme d'Etat se trouve passablement entachée par son comportement avec les femmes...

    RépondreSupprimer
  5. Mathieu Vergnolle5 juillet 2011 à 10:19

    Si celui-ci se trouve argué de "harcèlement sexuel" avéré, je suis entièrement d'accord qu'il ne doit pas avoir à occuper de grandes fonctions.
    Mais s'il ne s'agit que de comportement lourd ou insistant, on en connait d'autres.... et si aucun mal n'est fait à autrui, des hommes et femes un peu lourds on en connait tous, le savoir-vivre ne s'invente pas!!. Mais j'avoue également que ca commmence à ternir un peu son image, mais qui sait tout sur tout le monde? On n'en connait pas les 3/4 et certainement bien heureusement je crois...
    Reste ensuite à bien définir à partir de quel point on peut considérer que les gens, et les hommes en particulier, deviennent des harceleurs....je n'ai pas une culture juridique suffisament étoffée pour le savoir....Si quelqu'un veut éclairer ma lanterne je suis preneur!!! des volontaires?? :)

    RépondreSupprimer

Blog Patrol