Wikio - Top des blogs - Politique

jeudi 13 août 2009

Je me mare...

Vous connaissez Torshavn ? Et Eysturoy ? Non ? Et bien, jusqu'à hier moi non plus. Mais depuis que quelques Féringiens courageux ont tenu tête à une des "meilleures" équipes de football au monde, j'ai appris à connaître...
En effet, il s'agit de la capitale et de l'île principale de ce petit archipel autonome, les Féroé, appartenant encore au Danemark. Entre Écosse et Islande, 42.000 habitants de cette île des glaces font vivre une équipe de football en qualification de la Coupe du Monde. Avec moins de 4000 licenciés, c'est une performance rare.
Et pourtant, ils ont pris une grosse sueur, nos Bleus pales dans le pôle ! Je me marre car la masse salariale de nos 22 joueurs représente à elle seule plusieurs fois le PIB de cet archipel de nulle part. Peut être qu'ils n'avaient pas digéré le poisson, moteur de l'économie locale, mangé à table ? Ou alors est-ce parce que leurs Porsche et autres Lamborghini étaient restées garées en double file à Saint Tropez ou à Deauville ? Toujours est-il que nos Bleus ont fait bien piètre impression à quelques semaines de matches essentiels contre la Serbie ou la Roumanie.
Je ne suis ni devin ni expert es-ballon rond mais le chemin est encore long jusqu'au Cap en Afrique du Sud. Et si par malheur ils n'y allaient pas, je n'y verrais aucune injustice sauf pour tous ceux qui, supporters et amateurs, ont rêvé de ces instants magiques que sont les Coupes du Monde de Football.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol