Wikio - Top des blogs - Politique

dimanche 5 juillet 2009

Vilains ! Pas touche à mon joujou !

A force de faire n'importe quoi avec, ils vont bien finir par me le casser, ce jouet ancien... Ce joujou que je ressors chaque année à la même période, qui sent bon les vacances, l'herbe fraîche et les après midi familiales aux bords d'un lac de montagne. Ce joujou inestimable que tout le Monde, avec un grand M, m'envie et rêve de posséder.
Pourtant, subrepticement avec force sourires et courbettes, des marchands du temple ont mis la main dessus et l'ont transformé en outils marketing de pointe, repeint à leurs couleurs, bravant tous les règlements et ayant toujours une longueur d'avance sur les détectives, policiers et experts que j'ai mis sur ses traces pour essayer de le retrouver et de le restaurer dans son "jus" d'origine...
J'ai bien tenter de le suivre, des heures durant, l'observant de loin en espérant le croiser de nouveau dans son habit d'apparat qui charmait mon regard de gamin. Je n'y ai vu que doute et suspicion, fric et paillettes, que stars d'un jour et faux semblant.
Cependant je suis sûr que subsiste encore l'espoir de le voir renaître et grandir comme avant, tant la base est extraordinaire, tant la matière existe. Nombre d'amoureux de ces beaux objets mythiques sont prêt à soutenir son retour au sommet. A nous simplement de nous battre et de signifier notre volonté de le voir revenir dans son rôle magnifique et grandiose d'épopée profondément humaine où faiblesses, forces, chutes et gloire ont toute leur place dans notre panthéon imaginaire.
Rendez-nous notre Tour de France, simplement mais vite avant que nous lui tournions définitivement le dos comme des enfants malheureux et désespérés mais têtus et rancuniers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol