Wikio - Top des blogs - Politique

vendredi 31 juillet 2009

Perversion mortelle

Deux jeunes policiers espagnols assassinés à Majorque et soixante six blessés à Burgos dans des attentats attribués aux terroristes basques de l'ETA ou comment la bêtise humaine peut pervertir une lutte historique empreinte de noblesse...
Il y a soixante dix ans, les basques espagnols s'étaient élevés contre le pouvoir franquiste et avaient combattu la dictature avec vigueur, courage et détermination. Nombreux ont été ceux qui payèrent bravement de leur vie cette bataille pour le retour de la liberté en Espagne, exécutés sans jugement dans d'horribles souffrances par une "garrotte" moyenâgeuse.
Mais aujourd'hui, alors que l'Espagne est devenue une des démocraties les plus accomplies de la planète, à quoi rime ce terrorisme stupide ? Le combat pour une quelconque indépendance ne se gagnera que dans les urnes et cela, les pseudo-tenant du Pays Basque libre le savent pertinemment. Pour l'heure, comme dans de nombreuses autres régions du globe minées par des groupuscules violents, les populations ne sont pas prêtes à suivre ces jusqu'au-boutistes plus proches des mafias que des partis installés. Il ne leur reste donc plus qu'à s'enfoncer encore et toujours dans la violence, le meurtre et la corruption. ETA, Al Qaida, GIA, même combat.
Exactement ce que leurs ancêtres combattaient... Quelle perversion dramatique de la liberté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol