Wikio - Top des blogs - Politique

vendredi 3 juillet 2009

Brevet de conscience

Il suffit d'apporter son soutien à un "adversaire" pour que certains de vos nobles et bien pensant "amis" vous accusent d'avoir retourné votre veste et trahi votre propre camp. Il suffit de trouver que l'actuelle municipalité de Périgueux peut avoir de bonnes idées et travailler sur certains points dans le bon sens pour qu'immédiatement certaines langues se délient au détour d'un trottoir ou d'une rue peu éclairée. Ainsi va la vie locale et ses aventures politico-politiciennes...
Je crois, et que ceux qui me connaissent m'en soient les témoins, ne pas avoir besoin d'un brevet de conscience décerné par des pseudo militants qui confondent le combat politique et la partie de baffes sur un terrain de rugby.
S'ils savaient que j'ai été viré de mon collège à quatorze ans pour avoir fait campagne électorale dans ma propre classe... S'ils pouvaient mesurer les m² d'affiches que j'ai pu coller des nuits durant ou comptabiliser les milliers des lignes de textes de tracts et de discours que j'ai pu aligner pour des candidats obscurs ou maintenant très célèbres... S'ils avaient vécu les nuits blanches d'après défaite quand tout ce que vous avez construit patiemment s'écroule, tout cela en vingt années de carrière pour le même camp politique... Peut être cela les rendrait plus modestes et plus compréhensifs.
Mais au demeurant, je n'en ai cure car, à leur différence, j'ai ma liberté de penser comme le chantait Florent Pagny dans un tout autre registre, le droit même de penser et de dire ce qui me semble être le meilleur pour ma ville d'adoption. Un droit imprescriptible d'être intelligent et logique avec soi-même, une exigence éthique pour quiconque à le respect de l'autre, de ses idées et de ses actes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol