Wikio - Top des blogs - Politique

mercredi 16 décembre 2009

2 heures 30 d'ailleurs

Allez, je ne vais pas être culturellement correct. Je vais jouer à ce que d'aucuns qualifient de bon beauf de province... J'ai aimé un peu, beaucoup, magiquement Avatar. Ayant eu la chance d'être invité à l'avant première du film de James Cameron, j'ai passé, hier soir, deux heures d'immersion dans un monde onirique et fantastique, transporté par des effets spéciaux hors du commun et une histoire simple mais si limpide que l'on s'y plonge avec délectation.
Oui, je suis bon public, j'aime rêver et révéler mes sentiments. "Mon curé chez les nudistes" me fait rire, le moindre mélodrame me fait pleurer et je suis terrorisé par la première goutte de sang ou le premier hurlement de peur... J'aime le cinéma de papa, celui où, comme disent jeunes et moins jeunes, on ne se prend pas la tête, celui qui sent bon l'imaginaire et le conte.
Avatar est de ces oeuvres cinématographiques pleines de bons sentiments, mariant technologies de pointe et histoire simple, à mille lieux des soi-disant "bons" films qui dépeignent une vie glauque et des personnages à la dérive. Marre de ces films aux dialogues ascétiques déroulant un mot à la minute, aux lumières si sombres qu'on a l'impression que la production n'a pas payé sa facture EDF.
Quand j'entre dans une salle obscure c'est pour sortir de ma vie, c'est pour m'habiller en Indiana Jones ou en Na'Vi... Devenir mon avatar...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol