Wikio - Top des blogs - Politique

mercredi 9 décembre 2009

Non... mais !!!!

Non mais quel est ce pays où un ministre est obligé de venir s'excuser ou presque en direct à la télévision pour avoir tout mis en oeuvre afin de retrouver des contrevenants financiers ? Éric Woerth, ministre des finances, a été pratiquement accusé par certains dans les médias d'avoir utilisé une liste volée de contribuables français ayant détourné du Fisc des millions d'euro. Que veut dire cette polémique de bas étage tout juste bonne à donner quelques espoirs d'échapper à la justice à des profiteurs du système ?
A certains tartuffes pseudo-légalistes qui se parent de la toge de la justice et de la pureté, j'aimerais juste dire que je suis assez fier que les services de mon pays fassent en sorte, sans se compromettre, de récupérer cet l'argent volé à tous les contribuables et citoyens honnêtes. Les mille quatre cents grands capitalistes ou vrais escrocs qui ont été confondus par les enquêtes des spécialistes de la délinquance fiscale, vont rendre à la nation pas moins de cinq cents millions d'euro d'ici la fin de l'année. Cela représente la contribution annuelle de trois cent mille foyers français et cela vaut bien quelques contorsions policières avec des banquiers suisses en mal de reconnaissance.
Arrêtons, pour l'amour de la République, de confondre gendarmes et voleurs. Dans cette histoire, seuls sont à blâmer ceux qui ont cru qu'ils pouvaient pomper impunément la richesse d'une nation sans avoir un jour à rendre des comptes à cette même nation. Gagner de l'argent n'est pas une honte mais le détourner et le voler est un délit voir un crime. Qu'ils payent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol