Wikio - Top des blogs - Politique

samedi 21 janvier 2012

Mea culpa

Ce qu'il a de bien - ou de moins bien - avec Internet, en déformant passablement Lavoisier : "Tout se crée, rien ne se perd et rien ne se transforme."Tout ce que vous avez écrit ou déclaré peut être repris contre vous... J'en suis pleinement conscient en plaidant coupable au sujet de mes anciens écrits sur François Bayrou.
Je me désespérais de voir une famille politique, la centriste, qui me fut chère, dépérir au gré des élections locales, malmenée par ses divisions internes et la massification des deux "monstres" politiques que sont l'UMP et la PS. Puis, comme en 2007, à force de persuasion et de constance, voila le béarnais qui revient au devant de la scène, de la cène devrais-je dire, pour prendre sa part du banquet présidentiel de mai prochain. Sa troisième candidature sera-t-elle la bonne ?
Sincèrement, je ne pense pas. Dans le meilleur des cas, il finira brillamment sur le podium mais en tablant sur une défaite, possible, de Nicolas Sarkozy, il pourrait enfin incarner un recours, celui de toute une famille politique hexagonale en mal de repères et d'un leader au programme clair et à la posture intègre. Et puis assurément, quand on a grandi politiquement à l'ombre des idéaux humanistes de Lanza del Vasto, on ne peut être foncièrement mauvais et donner envie à beaucoup de vous suivre.

1 commentaire:

Blog Patrol