Wikio - Top des blogs - Politique

dimanche 22 janvier 2012

Un exemple à la "Noah"...

Il est des symboles comme des brocolis... Même quand vous n'aimez pas, on vous les ressert à l'envie... Demandez si Nicolas Sarkozy a oublié la note du Fouquet's, la fameuse brasserie "populaire", le soir de son élection ? Cela m'étonnerait grandement vu le tapage que fait encore cette grave erreur symbolique.
Je ne suis pas sûr que tous les candidats en aient tiré les conclusions qui s'imposent quand je lis dans la presse dominicale que Yannick Noah fera l'ouverture en vedette "américaine" -suisse plutôt- du premier grand meeting de François Hollande.
Certes, le personnage est attachant, beau tennisman, bon chanteur et papa d'une filiation brillante. Mais la personnalité préférée des français me parait tout de même pour le moins décalée quand il s'agit, comme le fera certainement François Hollande, de dénoncer "les puissances de l'argent", "les mauvais citoyens, ces très riches qui délocalisent leur fiscalité". Vivant entre la Suisse et les USA, Yannick Noah est en procédure, depuis près de 15 années, avec le FISC français qui lui réclame la bagatelle de 1 million d'euros de redressement.
Les leçons quand on veut en donner, il faut, en premier lieu, se les appliquer à soi-même et accepter d'en recevoir. Au risque, sinon, de se les voir resservir jusqu'à plus faim, comme les brocolis...

6 commentaires:

  1. Sauf qu'il s'est expliqué très clairement sur France Inter à ce sujet et on ne peut lui reprocher un discours très clair à ce sujet...

    http://www.franceinter.fr/depeche-yannick-noah-je-suis-un-citoyen-comme-tout-le-monde

    Il est très cohérent dans son discours et paie ses impôts en France depuis 15 ans contrairement à beaucoup d'autres qui gagnent beaucoup plus et sont domiciliés en Suisse tout en faisant leurs choux gras en France majoritairement...

    http://www.lepoint.fr/monde/de-plus-en-plus-de-riches-francais-en-suisse-02-12-2011-1403248_24.php

    Un certain Johnny H pour ne citer que lui est aussi domicilié en Suisse et pourtant hors de la France il ne vend pas un disque!! à méditer aussi...
    hervé Fernandez

    RépondreSupprimer
  2. Cette cohérence dont vous parlez est certes actuelle mais le FISC, lui, n'est pas tout à fait de cet avis... Sa conversion fiscale n'efface pas des erreurs passées. Quant à Halliday, je ne crois pas l'avoir pris en exemple... Bien au contraire... Relisez moi...

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien ce que dit Noah, s'il a à payer un redressement il s'en acquittera...quant à JH, il me semble qu'il a été soutien de l'autre bord en 2007 non?? il faut effectivement regarder des deux côtés pour être objectif dans le débat démocratique qui nous est si cher....
    hervé

    RépondreSupprimer
  4. Mais je le suis... car en d'autres temps j'ai critiqué l'usage de ces "vedettes" qui n'en sont pas et quel que soit le camp... Relisez moi sur www.jfcros.com ... Et je crois sincèrement que Noah doit cet argent au FISC français, qu'il le paye et ensuite il pourra donner des leçons de civisme.

    RépondreSupprimer
  5. Au risque de me répéter, il a bien déclaré que s'il avait à payer il paierai, donc quelque soit le jugement prononcé il effectuera son devoir de citoyen et sera donc en règle avec le fisc. Je ne vois donc pas ou est le problème.
    hervé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au risque de me répéter, l'exemplarité en politique est un mal nécessaire. Et une personne malgré tout suspectée de fraude fiscale et richissime ne me paraît pas être le meilleur exemple à suivre. Dont acte, quand Noah aura été dédouané par le FISC il pourra de nouveau tenter de s'ériger en parangon de vertu. Pour l'heure qu'il chante mais hors du champs politique, je trouve cela bien suffisant...

      Supprimer

Blog Patrol