Wikio - Top des blogs - Politique

dimanche 11 septembre 2011

Les mains sales et la nausée...

Après les épisodes pagnolesques des marins d'eaux saumâtres Guérini et de Navarro, nous partons aujourd'hui, dans le Journal du Dimanche, pour un remake d'Out of Africa version Chirac-Villepin... Un avocat des basses oeuvres, Robert Bourgi dénonce, dans un interview surréaliste, les pratiques maffieuses au plus haut sommet de l'Etat. Pour une fois, l'actuel locataire de l'Elysée y est épargné et ce sont son prédécesseur, Jacques Chirac, et son ennemi intime, Dominique de Villepin, qui ont droit aux tirs de barrage médiatiques.
Même si nous sommes de plus en plus habitués, hélas, à tout entendre et tout lire, il faut avouer que là, les bras m'en tombent. Écoeurement, déception, colère froide, je ne sais quel sentiment m'étreint le plus. J'accuse tous ces personnages, ceux que l'ont connaît et tous ceux qui sont passés entre les mailles des filets journalistiques ou judiciaires, de salir notre nation et ses idéaux, de fouler aux pieds la démocratie et de bafouer le peuple de France et la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen. Comment, sous de fallacieux prétextes, peut-on en être arrivé là ? Prisonniers d'une soif inextinguible du pouvoir et des honneurs, malades du paraître et des faux semblants, ils font le lit des extrêmes, guère plus recommandables qu'eux mais aux discours si simplistes que bon nombre de nos concitoyens les préfèrent à ceux de nos magouilleurs institutionnels.
Faudra-t-il en arriver à un soulèvement populaire avec toutes les conséquences que l'on peut craindre pour qu'enfin, nous fassions table rase du passé et de ces méthodes aberrantes ? J'aime la vie publique et la politique, par dessus tout... Et je ne veux ni peux plus accepter que mon pays, ma république cautionne d'hallucinantes révélations sur les agissements de ceux qui nous gouvernent, à tous les niveaux et de tous les bords.
2012 arrive à grand pas et celui ou celle qui tentera d'obtenir mon suffrage, devra, bien plus que des promesses et des idées, montrer "patte blanche" et faire en sorte d'arriver devant nous, français, sans compromissions ni zones d'ombre. Il y a du boulot... Les écuries d'Augias débordent...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol