Wikio - Top des blogs - Politique

dimanche 18 septembre 2011

Pas de pitié pour la Pythie !

Va-t-il parler ? Attention, il va parler ! Que va-t-il dire ? Il est malheureux... Pauvre DSK, pauvre chou oserais-je. On se croirait revenu à Delphes sous l'Antiquité, quand le peuple crédule attendait que la Pythie rende son oracle pour le dieu Apollon (Tiens, encore un "séducteur"...).
Pour moi, et il semble pour une majorité de français, ce sera un petit tour et puis s'en va, tant pis pour la présomption d'innocence, tant galvaudée et utilisée pour blanchir et faire oublier des comportements inadmissibles. Comment peut-on encore avoir de la considération pour un homme, soit disant d'Etat, qui n'arrive pas à maîtriser ses pulsions libidineuses dès que le moindre jupon affriolant apparaît à l'horizon ? Ses amis, et c'est tout à leur honneur, ont beau ramer à contre-courant pour expliquer qu'il est "triste et désolé d'avoir raté son rendez-vous avec les français." Ce n'est pas moi ni mes concitoyens qui lui avons posé un lapin ! Et son opinion sur la crise, sincèrement, je m'en contre-fous ! Bien d'autres "experts" nous ont abreuvé de solutions et de plans sur la comète sans chercher à embrasser la journaliste qui les interrogeait.
Je suis peut-être dur et injuste mais mon ressentiment est à la hauteur de ma déception et de ma colère. Déception car cet homme incarnait pour moi une idée de la social-démocratie qui a toujours eu mes faveurs et colère parce qu'il a sali un peu plus l'image déjà fort dégradée des politiques. Comme le titre le Journal du Dimanche, "Strauss-Kahn, 20 minutes pour en finir". Oui, c'est cela, finissons-en et passons vite à autre chose, de bien plus sérieux et de bien plus important.

... suite ...

Pour la première fois sur ce blog, j'ajoute une suite à un billet ! La Pythie de la Place des Vosges a enfin parlé ! Et...? Bin, pour moi, rien... "J'ai commis une faute morale", pour le moins oui... "Et je n'en suis pas fier..", il ne manquerait plus que cela ! Ite missa est. La messe est dite. Que ses amis fassent son deuil, pour moi qui suis un mécréant, le cercueil est cloué et je passe à autre chose comme je le souhaitais auparavant...




1 commentaire:

Blog Patrol