Wikio - Top des blogs - Politique

mercredi 3 juin 2009

Croisée des chemins, croisée des regards...

Quel lien peut on trouver entre le Titanic, Karl Marx, la cravate et une balle de tennis ? Ce n'est pas lui faire injure que de citer en réponse David Brunat, éclectique écrivain et ami sincère qui vient de commettre un essai rafraîchissant sur le tennis en ces périodes caniculaires et "roland-garresques" : Balles trappe.
Au milieu d'un blog qui se veut d'opinion, parler d'un livre et d'un ami peut apparaître comme anachronique. Que nenni ! Bien au contraire, c'est grâce à des rencontres comme celle de David que j'ai pu aiguiser encore ma pensée et mon approche des autres. Docteur en philosophie, diplômé de Normale Sup et de Sciences Po Paris, il ne peut que vous enrichir et vous tirer vers le haut surtout quand on passe, comme ce fut mon cas, quatre années à ses côtés à batailler au sein du cabinet d'une collectivité territoriale importante. Le fringant et acerbe député de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg, nous avez même surnommés les "Chevallier et Laspales" de la Bresse... Humour ravageur, fulgurances politiques, réflexions profondes, j'ai beaucoup appris avec David Brunat.
Souvent nous croisons les chemins de personnes rares, mais exceptionnellement nos regards se rencontrent. Quand cela arrive, vous pouvez être surs que vous allez avancer plus vite dans votre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol