Wikio - Top des blogs - Politique

samedi 6 juin 2009

Sauver Maison ?

On ne pouvait pas y couper ! Même le plus pollueur d'entre nous au fin fond de la Sibérie orientale a pu, ou cru voir le film événement de Yann Arthus-Bertrand, Home. De fait, je l'ai diffusé à trois reprises dans mon établissement afin que les clients présents en journée puissent se faire une idée de l'avalanche médiatique qui se déroulait.
On peut ne pas aimer le côté reporter d'images bling-bling prout-prout de YAB, mais il faut avouer que même l'horreur écologique est tournée ici avec une maestria et une beauté rare. Que notre maison est belle ! En revanche que ses locataires sont de sales gosses, indisciplinés, égoïstes et irresponsables !
Je ne veux pas enfoncer ici les portes ouvertes par les rapports du GIEC, prix Nobel collectif de la Paix en 2007. Tout a été dit sur le sujet ou presque. Notre planète est en danger et le mieux que nous puissions faire, c'est au maximum d'arrêter le processus de destruction programmée. Nous ne reviendrons pas en arrière et nous aurons à subir des conséquences graves de notre besoin insatiable de progrès technologique et humain, mais infiniment moins que si nous n'agissons pas tout de suite. Alors zoomons un peu sur nos vies... La Terre, l'Europe, la France, Périgueux... Que nos actes quotidiens soient d'ores et déjà en accord avec notre conscience écologique naissante. Oui, je suis comme tout le monde et j'aime mon confort, ma télévision, mon chauffage ou la climatisation dans ma voiture. Sans se priver de tout et retourner à l'âge des cavernes si cher aux touristes en Périgord, il est mille et un gestes et comportements qui feront que nos générations suivantes vivront peut être aussi bien que nous. Le petit E.T du film voulait "retourne Maison", nous avons à méditer autre chose : "sauver Maison"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol