Wikio - Top des blogs - Politique

mardi 5 janvier 2010

Khmers verts et autres tartuffes

Décidément 2010 commence, en politique tout du moins, comme une bataille de boules de neiges qui dégénère en pugilat. Internet et les médias bien pensant bruissent déjà de la dernière polémique en date : le voyage aux Maldives de la leader écologiste, Cécile Duflot. Mettant en cause le bilan carbone de son déplacement, ils l'ont poussée à déclarer publiquement sur les antennes qu'il s'agissait d'un cadeau surprise de son amoureux...
Mais quel est ce pays de fou où l'on est maintenant obligé de se justifier même sur le plus intime de sa vie privée ? Que Cécile Duflot fasse ce qu'elle veut avec son chéri, cela ne me regarde absolument pas ! J'aimerais juste que tous ces khmers verts et autres tartuffes journalistiques arrêtent de considérer les femmes et hommes publiques comme des punching-ball aptes à recevoir tous les coups. Faudrait-il pour trouver grâce à leurs yeux que le candidate écologiste parte en vacances à Garges-lès-Gonesse, avec sa tente, ses bougies et de la quinoa "commerce équitable" comme festin de fiançailles ?
Incapables de passer plus de deux minutes à décortiquer un programme électoral, un dossier de presse ou une analyse politique, ils préfèrent jeter en pâture au peuple affamé la vie privée et les petites phrases de ceux qu'ils veulent abattre. Croyant servir la cause de l'écologie, au contraire ils ne font qu'effrayer les électeurs lambda devant tant d'intransigeance et tant de certitudes "vertes".
Nos concitoyens, très conscients des enjeux environnementaux, ont aussi, sans être systématiquement montrés du doigt, l'envie de pouvoir être heureux, voyager et tremper leurs pieds dans les lagons paradisiaques des Maldives sans passer pour d'odieux massacreurs d'ours polaires. Cécile Duflot m'intéresse non par son lieu de villégiature mais pour ses idées et ses arguments. "Messieurs (et Mesdames) les censeurs, je vous salue !"

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je réagis à ce billet, n'étant pas au courant de ce fait divers (et y étant d'ailleurs parfaitement indifférent) j'estime qu'il s'agit tout simplement ici de l'arroseur arrosé.
    Mme Duflot et ses petits camarades passent leur temps à nous faire la morale au nom d'un réchauffement climatique (ou ca?) de rapports du GIEC bidonnés (Climagate) et d'un fond de bons sentiments parfaitement nauséabonds en ce qui me concerne. Il me parfait d'une justice trés poétique qu'elle ramasse en pleine face ses incohérences et qu'elle montre ici aussi que l'exemple ne vient pas d'en haut et que le dicton "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" est plus que jamais d'actualité.
    Bon aprés midi!

    RépondreSupprimer
  2. Certes... mais la Loi du Talion appliquée à Mme Duflot n'est pas une bonne solution, surtout quand se mêle la vie privée au débat politique. Je n'aime pas cela et n'aimerais jamais cela.
    C'est certainement une posture surannée mais, à l'image du défunt Philippe seguin, j'essaye encore d'avoir quelques règles dans le débat public...

    RépondreSupprimer

Blog Patrol