A tous les amateurs de télé-réalité, je vous engage, mardi soir prochain, pour une fois à lâcher "Secret Story" et les Experts pour vivre la vraie réalité d'un monde de sang, de larmes et d'horreurs. De bouleversantes images jamais diffusées, des commentaires poignant pour illustrer la folie des hommes, la démesure de la bêtise et de l'extrémisme.
Faites en sorte, si vous le pouvez, de le regarder en famille, avec vos proches, vos enfants surtout, pour pouvoir ensuite avec eux décoder les mécanismes de cette conflagration qui transforma notre monde en champs de bataille et de mort.
Par la volonté de mes parents et en devoir de mémoire, je porte le prénom d'un jeune innocent de 23 ans, mort d'épuisement sur les 186 marches du camp d'extermination de Mauthausen. Mon rêve le plus fou serait que l'humanité, comprenant le sens d'Apocalypse et s'interdisant massacres ou crimes de guerre, n'ait plus jamais le besoin de baptiser un bébé du prénom d'un autre gamin torturé et assassiné simplement parce qu'il était différent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire