Le 11 septembre dernier, vous aviez demandé publiquement la démission de Brice Hortefeux pour ses propos controversés lors de l'Université d'Eté de l'UMP à Seignosse.
Je voudrais, Madame, par ce petit texte tenter de vous rafraîchir la mémoire.
Le 30 juin 2000, lors de l'inauguration du tramway de Montpellier, Georges Frêche alors maire de la ville fait un trait "d'humour" pour qualifier le tunnel du quartier populaire de La Paillade "de plus long du monde puisqu'il part de Montpellier pour arriver à Tamanrasset". Le 11 février 2006, le même mais patron de la Région Languedoc-Roussillon traite, lors d'une autre inauguration, des harkis de "sous-hommes". Le 16 novembre 2006, Georges Frêche, décidément très en jambe, affirme, concernant l'équipe de France de football, "qu'il a honte pour ce pays, bientôt il y aura onze blacks". En juillet 2007, ce triste sire déclare avoir fait de Montpellier "une zone libérée d'Eretz-Israël". En février 2009, devant son parterre d'étudiants bêlant, il expose "que les cons sont majoritaires et qu'il a toujours été élu par une majorité de cons".
Voilà, Madame, le personnage recommandable qui va vous accompagner sur la tribune de la Fête de la Fraternité... Drôle de manière de considérer la fraternité en élevant ainsi des murs d'insultes, de bêtises et de fatuités sous prétexte d'intelligence.
On a souvent comparé votre soutien, Georges Frêche, à une montagne... Je préfère utiliser la délicieuse brève de comptoir de Jean-Marie Gourio : "c'est un iceberg, celui-là, sept fois plus con que ce que l'on voit..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire