Un exemple patent aujourd'hui avec l'enterrement de première classe du projet de grand stade de Périgueux. Entre un comité d'entreprise de la SNCF, fleurant bon la lutte des classes et vouant aux gémonies les investisseurs privés, une mairie de Périgueux prise entre le marteau et la faucille pour le coup et enfin un promoteur activiste et fonceur, nous avons tout le casting d'un vaudeville qui va se terminer en pantalonnade de série Z.
Même l'intérêt général des habitants de l'agglomération périgourdine semble ne pouvoir réconcilier l'irréconciliable. Certes le projet présenté par Francis Roux peut apparaître pharaonique mais il a l'immense qualité d'être financé et de doter Périgueux d'une infrastructure pour les trente années à venir. En revanche, il oblige à repenser l'ensemble des infrastructures sportives de Périgueux et bien au delà, de celles de l'agglomération. Et quelle aliénation de l'ambition que d'entendre des élus et responsables se déchirer pour récupérer ici des bribes de club et là un morceau de stade. Il est amusant de constater que lorsqu'il s'agit de décharges d'ordures, tout aussi importantes en matière d'aménagement, il y a beaucoup moins d'empressement chez nos édiles à s'approprier le bébé.
J'en appelle à l'autorité de l'Etat, à la responsabilité de tous et surtout au jugement des électeurs pour que tout le monde se mette autour d'une table et pose les bases d'une vraie coopération intercommunale où Boulazac serait membre impératif de la structure, où la compétence sportive, vecteur essentiel d'animation et de vie, serait intégrée totalement dans les décisions et les financements de la CAP. Il serait peut être temps d'arrêter de jouer avec l'avenir. Il n'y pas de problèmes insurmontables tant en matière d'environnement, de vie sociale ou d'aménagement qui ne résistent à l'intelligence, la compréhension et à l'effort collectif.
Je suis tout à fait de votre avis et la prestation embarrassée et peu concluante du maire de Périgueux sur les ondes de France bleu cet apres midi va dans ce sens.Ce n'était pas dans mon programme a-t-il fini par lacher en ayant précisé qu'il tenait par dessus tout à conserver la piste d'athlétisme à Périguex.Finalement cet homme est bien dans les habits d'un petit notables d'une petite ville de province,et limite aisi ses ambitions et aussi celles de ces administés.
RépondreSupprimerCarlinesquement votre.