Comme l'auteur mort trop jeune le dénonçait déjà, star-système et superficialité sont les deux mamelles de notre quotidien informatif alors que se joue d'une certaine façon l'avenir proche de notre planète à Pittsburgh ou à New-York. Sommes-nous condamnés à ne retenir donc que cette écume blanchâtre et insipide, servie à volonté par des médias simplificateurs et des journalistes parfois trop heureux d'avoir à re-brosser le nième portrait acide d'un leader politique plutôt que de creuser et étayer un dossier de fond ?
Je me fous royalement de savoir si Ségo a des problèmes avec son désir d'avenir au point de consulter astrologues et mages... Je me moque des sautes d'humeur de notre président comme si un politique devait être un homme calme et reposant. Nous sommes peut être à la croisée des chemins d'une civilisation qui se cherche et certains s'évertuent pourtant à nous enfermer dans un médiocre quotidien sans perspectives autres que l'idylle imaginaire d'un vieil ancien président le plus jeune ou le dernier avatar people des grands de ce monde.
Vulgarisation ne signifie pas vulgaire dans notre riche et mésestimé vocabulaire français. J'ai envie de connaître comment mon demain, votre demain sera fait sans toutes ces scories événementielles qui polluent notre jugement et affaiblissent la prise de conscience populaire. Prenons un peu de hauteur et entraînons avec nous tous ceux, et ils sont bien plus nombreux que Coca-Cola ne le pense, qui ont envie de remplir leur espace de cerveau libre avec des projets, des idées et un idéal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire