Wikio - Top des blogs - Politique

jeudi 29 décembre 2011

32,79

Chiffre bizarre que ce 32,79... Juste un petit calcul personnel qui me permet de dire que le joueur de "baballe" Beckham vaut 32,79 fois plus que le roi Juan Carlos d'Espagne. J'aurais pu comparer aussi avec le salaire "minable " d'Ancelotti et nous aurions obtenu un faiblard 20,49...
Même si la somme allouée au monarque espagnol ferait rêver bien de nos chômeurs, cette comparaison, peut-être déraisonnable, m'emmène à penser que notre petit monde marche un peu sur la tête. Au delà des dribbles vengeurs de l'un ou du coaching inspiré de l'autre, j'aurais aimé voir en action nos deux laboureurs de stade quand des colonels de l'armée espagnole ont tenté de renverser la démocratie naissante en s'attaquant aux Cortes. Contre toute attente, un jeune roi, moqué pour son inexpérience, leur a tenu bon, a sauvé son trône et a ancré l'Espagne dans le camp trop fermé des grandes démocraties.
Entre une gravure de mode et l'âme d'un pays, j'ai choisi ma référence...

1 commentaire:

  1. Sommes astronomiques et totalement démesurées, mais malheureusement ce n'est pas d'aujourd'hui que les "pousseurs de balle" sont "rémunérés" bien plus que de raison. A ceux-là je rajouterais quelques golfeurs, basketteurs et autres business-sportifs dont le salaire moyen mensuel frôlerait plus que l'indécence....Mais qui blâmer? ceux qui les gagnent ou ceux qui les paient pour ça!!! et malheureusement ce mal commence à ronger petit à petit bon nombre d'autres sports à des degrés divers(tennis, rugby,....).....

    RépondreSupprimer

Blog Patrol