Suspecté d'avoir bénéficié de mouvements de fonds frauduleux, le député socialiste de l'Essonne a été rapidement crucifié par une certaine presse avide de régler leur compte à des politiques de premier plan mais aussi par quelques uns de ses amis, trop heureux d'imaginer gagner par élimination une place sur le podium électoral. Durant ces deux derniers mois, ce fut le bal des faux culs et des crocodiles réunis... Devant les médias interrogatifs, d'aucuns versèrent quelques larmes cyniques accompagnées de rictus gourmands. Cela aura eu au moins le mérite de réduire considérablement la liste des convives de Julien Dray pour son prochain anniversaire. Au risque de surprendre, il se pourrait qu'il y ait bien plus d'invités UMP que de socialistes bon teint, tant la majorité fut modérée à l'égard du spécialiste sécurité du PS.
D'où vient cette volonté de lui nuire ? Qui veut détruire ce trublion bavard et extraverti ? Je n'en sais rien ou du moins, je ne préfère pas savoir pour encore garder une image positive de la joute politique. En plus, j'aime bien cette forte personnalité même si je ne partage pas tous ces combats. Il vit, il bouge, il râle et essaye de comprendre le monde où nous vivons. Volontairement iconoclaste, charmeur moins calculateur que dégourdi, à l'image de certains gamins des cités qu'il aime défendre, Julien Dray a le don de vous agacer et simultanément de vous séduire. Il a dépoussiéré la galerie socialiste de l'évolution en secouant les mammouths et éléphants empaillés depuis le congrès de Rennes, rassemblant les jeunes loups en meute et amadouant les femelles alpha qui conduisent le troupeau. Cet homme a du talent et pour cela on doit le faire taire au mépris de toute présomption d'innocence, base de notre droit mais équation à plusieurs inconnues que ni quelques journalistes repeints en justicier vengeur ni certains leaders d'opinion n'ont réussi à résoudre.
Avant de pourfendre Julien Dray, essayons juste de nous remémorer le calvaire vécu par Pierre Bérégovoy et son issue fatale. Cela relativise et modère tout jugement préconçu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire