D'un côté, lors de l'excellente campagne pour les Européennes, Europe Écologie prône l'ouverture et imagine une stratégie politique dynamique, centrée sur une écologie citoyenne, pondérée et responsable, en capacité de séduire bien au delà du socle électoral habituel. Et de l'autre, les Khmers Verts, au premier rang desquels on reconnaît Noël Mamère et Cécile Duflot, qui dès qu'ils le peuvent sortent les escopettes et mousquets pour artiller sur Nicolas Sarkozy.
Ils devraient garder en souvenir la dernière gamelle de Bayrou qui pourtant s'est évertué avec talent à éreinter le Chef de l'Etat.
Quand on est un parti responsable dit de gouvernement, la politique de la chaise vide et le non respect, voir l'irrespect des lois de la République n'est pas le meilleur exemple qu'on puisse donner aux électeurs potentiels. Je crois que les Verts se grandiraient en rentrant les poignards et autres objets politiques contondants pour devenir de vrais opposants crédibles. Sinon, l'UMP et le bloc déliquescent et fissuré des gauches ont encore de belles victoires politiques à fêter après avoir phagocyté les idées d'avenir de l'écologie à la française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire