Wikio - Top des blogs - Politique

vendredi 2 mars 2012

Allez vous faire f..... !

Au delà, il n'y a plus de limites... Discours au scalpel, propos au vitriol, visites saignantes, la campagne se rapproche de plus en plus d'un épisode de Dexter ou d'une table de légiste des Experts au risque de constater bientôt la mort cérébrale des patients qu'ils soient candidats ou électeurs.  Les chroniques des quotidiens se déplacent progressivement de la rubrique politique à celle des faits divers.
Au fur et à mesure de cette escalade verbale et gestuelle infantilisante, je m'éloigne des débats, refusant, malgré mon attachement à la chose publique, d'entrer dans ce jeu débile de la surenchère populiste et programmatique. On se croirait au manche de son caddie dans les rayons surchargés d'un géant de la grande distribution avec une promotion chaque jour, un rasage gratis à tous les gogos qui croiront ce qu'on leur promet, la main sur le coeur, mais le majeur levé en guise de doigt d'honneur !
Pour la première fois en trente années de vote, j'entrevois l'abstention comme seule réponse à ces pathétiques gesticulations. Si vous arrivez, mesdames et messieurs les candidats, à occasionner mon renoncement, à faire que, pour la première fois de ma vie de citoyen responsable, je ne glisse pas un bulletin dans l'enveloppe, croyez que vous n'aurez pas à faire à un amnésique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol