Wikio - Top des blogs - Politique

dimanche 12 février 2012

Pas les mêmes valeurs...

Dans un interview donnée au Figaro de ce jour, le "Président-pas encore candidat mais ça ne va pas tarder" s'affirme sur le front des valeurs, laissant à d'autres la "quincaillerie" chiffrée des programmes économiques et sociaux. Valeur travail avec un référendum sur la politique du chômage, valeur patrie avec un autre référendum sur l'accompagnement de l'immigration, valeur famille avec le refus du mariage "gay" et de l'euthanasie assistée, au delà de la caricature que certains ne manqueront pas de faire sur la devise honnie "Travail, Famille, Patrie", Nicolas Sarkozy met la barre à droite toute pour préserver son électorat de premier tour des méandres du Front National. Volontairement clivant, il marque son pré carré électoral au risque de braquer tout un volant de voix centristes, effrayées à juste titre par cette posture droitière.
Dans un même temps, "l'autre" camp s'embarque sur le même radeau des valeurs et, balançant grandes phrases et idées courtes, tente de souder là aussi son capital-voix écorné par le Front de Gauche ou ce qui reste des écologistes.
Mais il ne suffit pas de se retirer sur son "Aventin vertueux" et surtout d'opposer les français entre eux, travailleurs ou non, riches ou pauvres, élus ou entrepreneurs, ou de stigmatiser telle ou telle catégorie pour construire le projet d'une nation. Désolé, messieurs, mais nous n'avons pas les mêmes valeurs. Sans cesse, après vos discours convenus, je vous retournerai les défaillances de votre propre exemplarité. Quand verra-t-on disparaître de vos entourages personnages peu recommandables, mêlés à des affaires qui sentent le souffre ? Quand est-ce que vos actes seront en adéquation avec vos exigences pour nos concitoyens ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol