Wikio - Top des blogs - Politique

dimanche 4 avril 2010

Qui le sera ?

Un peu désoeuvré, je parcourrais sans conviction la dernière livraison du Journal du Dimanche. Un article retint mon attention, s'agissant d'une critique du livre autobiographique de Xavier Emmanuelli, "Au seuil de l'éternité".
Le co-fondateur de MSF, du Samu Social, le combattant de la misère et de l'infortune, au seuil de son existence, s'interroge dans son ouvrage sur sa vie et se pose la question de savoir s'il sera prêt au grand saut vers l'éternité. Lui pas prêt ? Mais qui le sera alors... ?
D'une humanité qui frise la sainteté, d'un dévouement sans nul autre pareil, d'une lucidité sur l'âme humaine telle la plus affûtée des lames, Xavier Emmanuelli par son engagement, son parcours exemplaire et sa modestie sans limite habite mon panthéon personnel aux côtés d'autres êtres magnifiques qui ont guidé mon existence, mes pensées et souvent mes actes.
Alors, Monsieur, si vous n'êtes pas prêt comme vous nous l'affirmez, je ne le serais jamais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol