Wikio - Top des blogs - Politique

lundi 30 mars 2015

Le retour de Mâcon

La Saône-et-Loire bascule à droite... Des mots qui me propulsent près de onze ans en arrière quand le contraire se produisit, mettant fin, pour moi, à six années aux services des habitants de ce superbe département bourguignon.
C'était, et c'est toujours, la dure loi de la démocratie, de l'alternance. Certains "Robespierre" voulaient ma tête, ils l'ont eu sans problème, car vingt années de carrière en cabinet politique vous préparent aux gémonies et au billot.
Mais aujourd'hui, j'ai une pensée toute particulière pour Réné Beaumont et beaucoup d'émotion pour d'autres dont je ne donnerais que la liste des prénoms... Christine, Jean-Pierre, David, Gérard, Paul, Alain, Olivier, Georges, Odile... Ils se reconnaîtront je l'espère.
Nous avons beaucoup pleuré mais surtout beaucoup ri et mis toute notre ardeur, notre âme pour le bien-être de nos concitoyens.
Je pense à eux si souvent et à tout ce que nous avons pu vivre que parfois, comme un certain François Mitterrand, j'ai la ferme impression qu'une bonne partie de mon être est resté attaché aux pentes sublimes de la Roche de Solutré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol