Wikio - Top des blogs - Politique

mercredi 27 mars 2013

Non, non et non !

Demain, jeudi 28 mars, Laurence Parisot va proposer au conseil exécutif du MEDEF la modification des statuts de l'organisation patronale afin qu'elle puisse se représenter cet été comme présidente...
Patron de petite PME, membre du MEDEF, je n'entrerai pas dans une querelle de personne qui, ici, n'a pas lieu d'être; je ne jugerai pas d'un programme ou d'un bilan; je ne ferai pas de comparaisons "poutinesques" un peu exagérées.
En revanche, j'exprime dans ce texte mon opposition la plus absolue à cette réforme sur la base de mes convictions et de mes principes qui guident mes pas sociaux et politiques. Je ne pourrai approuver ce changement de règles avant le match alors que je combats au quotidien tous ceux, politiques ou non, qui s'accrochent à leurs mandats ou à leurs fonctions comme des arapèdes à leurs rochers. Je ne pourrais approuver la démarche de Madame Parisot alors que, comme chef d'entreprise et commerçant, je défends au quotidien les tentatives de reprise d'une structure afin d'en assurer la succession et la pérennité.  "Gouverner, c'est prévoir", c'est aussi anticiper une fin de mandat en mettant en place non la même personne mais une nouvelle équipe pour une même politique si l'on estime que c'est la meilleure pour l'avenir. Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, mais quid des idées et des méthodes ? Acharnons nous à installer nos convictions ou nos idéaux mais pas les personnes qui les portent. "Qu'est-ce que le pouvoir ? C'est la réponse à la volonté de chaque individu d'être premier, irremplaçable et constamment prioritaire..." déclarait Maurice Druon. Donnons le pouvoir aux idées, pas aux individus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol