Wikio - Top des blogs - Politique

mardi 1 mai 2012

Est-ce trop vous demander ?

Ceux, au sommet de notre nation, en qui j'avais placé ma confiance m'ont plongé dans des doutes abyssaux. Oubliant la symbolique essentielle des actes et des postures, foulant à coup de lois et de déclarations de grands principes qui ont fondé notre pays et ma conscience politique, ils ont progressivement renoncé à ce qui m'avait séduit en son temps.
Mais que leurs adversaires qui les combattent, ne se réjouissent pas trop vite car ils sont loin, très loin, de m'avoir convaincu, englués qu'ils sont dans leurs contradictions, illusions ou autres hésitations.
Le pire, dans cette démarche personnelle et humaniste que je crois citoyenne, est que je n'arrive plus à trier le bon grain de l'ivraie... Qui a raison ? Qui a tort ?
Réforme des retraites, crise bancaire et sociale ou débat sur l'Euro, les positions sont tellement antagonistes, les experts en tous genres tellement nombreux et opposés que je ne sais où donner de l'avis. Noyé dans les informations arrivant de toutes parts, je n'arrive plus à arrêter un choix, une opinion, une ligne de force.
Mais au fond, je crois que je n'espère pas ou plus de vraie réponse pour lever ces doutes qui me taraudent. Mon rêve est avant tout celui de l'exemplarité, du respect et de la pudeur. J'attends beaucoup donc de ceux qui gouvernent, ou qui aspirent à le faire, notre nation, nos consciences et nos vies, bien plus peut être que ce qu'ils nous promettent souvent trop vite et trop hardiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol