Wikio - Top des blogs - Politique

samedi 14 avril 2012

Je le crains

Finalement, après moult critiques et mes illusions perdues d'un vrai débat de fond lors de ces Présidentielles, mon désabusement fait place à une froide certitude... Je crains de plus en plus que nos candidats les plus "sérieux" soient à l'Elysée ce qu'ils sont dans leur campagne ... Et cela restera l'un des seuls avantages de ce grand marathon électoralo-médiatique qui, à force de meetings et d'interviews, dévoile progressivement ce qu'ils feront de la future fonction présidentielle s'ils sont élus.
Si Nicolas Sarkozy reste sans grandes surprises avec sa gestion politique par "coups" et à-coups, François Hollande semble lui aussi dans la continuité de ce que l'on connut en son temps du premier secrétaire du PS. Véritable punching-ball absorbant gnons et baffes, il se prédestine à gérer notre pays en louvoyant de conflit en rivalité, évitant de trancher et de déplaire, quitte à oublier de présider vraiment.
Entre un ludion immaîtrisable et un édredon étouffant, le choix de deuxième tour risque de s'avérer cornélien, si l'on ne se base que sur l'âme que l'Elu apportera à sa fonction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol