La messe est dite même si certains encore espèrent un sursaut citoyen. Au demeurant, c'est vrai qu'il a un bon bilan, le "p'ti père des peuples languedociens". Comme d'ailleurs la plupart des autocrates et autres tyrans qui ont traversé l'histoire. De César à Napoléon en passant de Staline à Hitler, ils peuvent tous se targuer d'avoir su mettre leurs pays au travail, d'avoir souvent résorbé crises ou famines. Qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse !
Je trouve tout de même que le vin du Languedoc-Roussillon tourne progressivement au vinaigre. On s'étonne souvent du désintérêt de nos concitoyens pour la chose politique mais à force de ne rien décider, de ne rien trancher, de ne rien risquer, on les écarte progressivement de la vie civique de notre nation.
Plutôt perdre son âme que le pouvoir ou quand la fin justifie les moyens... Avec de tels slogans, nous sommes pas prêts de remplir les salles les soirs de meeting. Autant ainsi confier nos campagnes de terrain aux énarques et aux communicants, cela fera ressembler nos futurs candidats à des hôtesses de vente entre les gondoles d'un supermarché. J'en ai déjà un haut le coeur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire