Les responsables de la banque française auront beau dire et expliquer qu'ils agissent là dans le strict cadre des accords du G20, qu'ils doivent aussi se prémunir du départ possible de leurs meilleurs éléments, je n'arrive même plus à trouver une quelconque logique et la moindre excuse à une telle annonce.
Plus que pour le respect de la règle, je milite en faveur de l'exemplarité, de l'humilité et de la solidarité. Où sont-ils à la BNP ? Quel exemple pour tous ceux qui se battent au quotidien pour sauver leurs entreprises et qui se voient refuser le moindre crédit qui les sauverait peut être ? Quelle humilité quand on annonce des rémunérations individuelles supplémentaires dépassant plusieurs millions d'euro ? Quelle solidarité envers une nation qui a tout mis en oeuvre pour sauver son secteur bancaire ?
"Père, pardonne leur car il ne savent ce qu'ils font.." Et bien, non ! Je ne suis pas un indécrottable anticapitaliste, supporter du facteur de Neuilly, loin de là, mais pour l'heure j'ai honte de ce système amnésique et incapable de se réformer par lui-même. Après les carottes trop tendres et la compassion, passons donc maintenant à l'étape bâton et à la contrainte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire