Et oui, l'Etat est bonne fille et ne contrôle qu'à distance le fonctionnement de ce qu'on appelle pudiquement les "garages de la République". J'ai vécu durant près de vingt années dans nos institutions en promiscuité directe avec la caste des intouchables que sont les chauffeurs. C'est peu imaginer la puissance de feu de ces fonctionnaires dévoués souvent corps et âme à leur "patron". Horaires de fou, disponibilité totale, confidentialité absolue, tout concourt à ce qu'on leur fiche une paix royale concernant les usages en vigueur, seule solution souvent pour contourner le carcan des systèmes indemnitaires de l'administration.
Les cimetières sont remplis de directeurs généraux ou chefs de service des moyens généraux qui sont tombés lors de bras de fer perdus d'avance avec les chauffeurs, dignes successeurs du Jean Gabin de la Bête Humaine...
Qu'Auto-Plus et ses journalistes plus au fait du nombre de soupapes d'un Ferrari que des arcanes de la République, en soient surpris et marris, rien d'étonnant mais il eût été original de poser les bonnes questions sur le sujet et non simplement constater des abus qui parfois ont une explication très concrète. Circulez, il n'y a rien à voir...
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