J'aimerais bien connaître le nom du DRH (en langage codé, Directeur des Ressources Humaines...) qui a osé proposer à des femmes et des hommes, travaillant sur ce site depuis plus de 20 ans pour certains, d'être reclassés en Hongrie pour 450 euros par mois et à condition de parler le hongrois... Même si je conçois qu'il s'agit là d'une démarche légale et obligatoire, un peu d'humanité et de dialogue n'ont jamais perverti ces fameuses ressources humaines. Il existe d'autres voies que la stupidité ou le cynisme...
Certains dirigeants de multinationales devraient savoir et comprendre qu'ils ont en face d'eux des êtres humains qui ont donné toute leur vie de travail pour une entreprise, mêlant leurs rêves à ceux des ingénieurs qui imaginaient de nouveaux produits.
Je ne suis pas devenu subitement un chantre du facteur Besancenot ou un thuriféraire du duo Marx et Engels mais tout de même quand on exprime notre crainte de la montée de la violence dans notre société, il faut aussi savoir dénoncer celle, insidieuse et déshumanisant, de l'économiquement correct. Que sont profits et croissance des bénéfices quand ils se font sur la seule variable en temps de crise : le personnel ? Je suis chef d'entreprise et j'ai préféré ne rien gagner durant des années que de sacrifier le personnel qui est l'essence même de mon établissement. A court terme, c'est peut être plus compliqué mais sur la durée, c'est la garantie de pérennité et de sérénité, la seule qui vaille en matière d'économie et d'humanité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire