Wikio - Top des blogs - Politique

lundi 7 mai 2012

Au boulot !

Lundi 7 mai, gueule de bois pour tous, ceux qui ont gagné bien sur mais aussi tous ceux dont le champion n'a pas été renouvelé dans ses fonctions.
Il n'empêche aujourd'hui qu'il faut se mettre au boulot et qu'en bon républicain, on ne peut souhaiter que le succès de la nouvelle équipe car ce succès sera avant tout celui de notre nation et de son peuple.
Sans m'avancer dans les prédictions sur fond de marc de café, je souhaite tout de même bien du courage à François Hollande, entre les remontées d'huile du Front de Gauche et les aigreurs d'estomac de certains caciques socialistes (N'est-ce pas Laurent Fabius ? On peut rêver...). Mais ce qui m'a toujours inquiété et que je n'ai cessé de dénoncer ici, c'est avant tout le vote-sanction plutôt que le vote-adhésion. Maintenant que la "cause de tous les maux" a disparu des écrans radars, certains vont se sentir bien orphelins sans meilleur ennemi à stigmatiser. Sur qui vont-ils passer leurs humeurs bileuses et critiques ?
Enfin, autre chiffre qui doit modérer tous les enthousiasmes des vainqueurs d'hier soir, c'est le nombre record de bulletins blancs avec plus de 2 millions d'électeurs qui sont allés voter mais sans choisir un des deux candidats. Alors oui, parmi eux, il y a bien quelques "mélanchoniens" grognons ou des "poutouïstes" revanchards mais aussi beaucoup d'électeurs de François Bayrou ou de Marine Le Pen qui seront en capacité, demain, de revenir dans leurs camps d'origine, si le nouveau pouvoir n'apporte pas les réponses attendues.
Les mois qui viennent seront déterminants pour François Hollande afin de former une vraie majorité autour de vrais objectifs et non sur la simple mais facile détestation d'un adversaire. Il n'y aura pas d'état de grace car notre calendrier économique et social ne le permettra pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol