Wikio - Top des blogs - Politique

samedi 24 décembre 2011

Rame, ramons, ramez... Rama

Entre le maire PS de Colombes et le député UMP de la circonscription, il a une curieuse mais bien compréhensible collusion. L'un et l'autre aimeraient bien se débarrasser en douceur et sans combattre de l'encombrante et médiatique Rama Yade pour éclaircir leurs horizons électoraux de juin 2012.
Alors, ces "élégants" messieurs n'ont rien trouver de mieux que de la faire radier des listes électorales de la commune où elle a grandi depuis son arrivée en France à 11 ans.
C'est mesquin et lâche d'autant plus que les exemples, bien pires, de nomadisme électoral sont légions dans les allées du Parlement et de nos collectivités. C'est vrai que Jack Lang à Boulogne-sur-Mer ou Ségolène Royal à La Rochelle sont tous deux imprégnés de la grande tradition des pêcheurs de haute mer. Et François Fillon ou Rachida Dati ont encore de la paille provinciale dans leurs escarpins parisiens.
Notre histoire politique est pleine d'implantations, de parachutages plus ou moins réussis alors laissons les électeurs et militants décider de ce qui est bon pour eux. Messieurs Sarre et Aeschlimann, ayez un peu de courage et affrontez votre adversaire sur le terrain des idées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Patrol