En associant homosexualité et pédophilie, il replonge, avec une délectation sadique et perverse, dans les plus sombres travers de l'âme humaine. N'hésitant pas à affirmer doctement comme une vérité des amalgames stupides et sans fondement, il m'oblige à me remémorer les théories du "juif apatride" des nazis ou "la contamination par les intellectuels" dénoncée par les Khmers rouges.
Comment un parlementaire de cet acabit peut encore avoir droit de citer dans une formation politique qui se respecte ? Chaque parti à son "Georges Frêche" mais pour le coup l'indécence dispute à l'ineptie la palme de la déclaration "bête et méchante".
J'essaye, sans y arriver, d'imaginer quels électeurs de Tourcoing et de sa région peuvent encore apporter leur suffrage à ce triste personnage. Il me revient des images cauchemardesques de "L'assommoir" de Zola ou des caricatures du film "Bienvenue chez les Ch'tis" ou "D'affreux, sales et méchants" d'Ettore Scola... Dites moi que c'est de la fiction, s'il vous plait...
Dans tous les cas, je resterais très vigilant sur le fait que l'UMP présente un candidat contre ce parlementaire qui se pare volontiers de l'écharpe tricolore. On ne peut clamer son ouverture, se dire être une formation politique de son temps et, pour d'obscurs calculs politiciens, soutenir de tels personnages si peu fréquentables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire